Accueil > Actualités

Actualités

Liste de nos actualités

  • Préservons la biodiversité - 18/07/2018

    Afin d’informer et de sensibiliser les enfants de nos locataires de la résidence Novel Nord à Annecy (144 logements) à la connaissance et au respect de la biodiversité qui les entoure (grands espaces verts partagés), nos équipes, en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), ont organisé au début au mois de juin un après-midi pédagogique rythmé d’une multitude d’ateliers ludiques.

  • 8 logements inaugurés à Ville-la-Grand - 12/07/2018

    Mardi 10 juillet après-midi a eu lieu l'inauguration de la résidence "La Rotonde" sur la commune de Ville-la-Grand. Construit dans un quartier résidentiel, à proximité immédiate du foyer "Les Allobroges" qui accueille 17 personnes souffrant de troubles psychiques, le programme immobilier de 8 logements permet à la Commune d'enrichir son offre locative abordable dans un quartier où la mixité sociale se développe de plus en plus.

  • Pour que les habitants connaîssent mieux le personnel de propreté - 02/07/2018

    L'un de nos prestataires partenaires, la société de propreté ABER, a récemment organisé une rencontre entre les locataires référents des "Pommaries" (331 logements) à Annecy-le-Vieux et son personnel de terrain. Objectif : présenter aux habitants le nouveau personnel d’entretien, échanger sur les attentes des uns et des autres et développer ainsi le lien entre les parties afin de maintenir le haut niveau de satisfaction des habitants en matière de propreté (80% en 2017).

  • Habitat participatif : l'aventure continue - 29/06/2018

    Les groupes "entretien" et "jardins" des locataires de la résidence d'habitat participatif "Les Jardins du Fier" (60 logements) à Annecy (éco-quartier Vallin-Fier) se sont réunis mercredi pour participer à deux ateliers d'information et de formation, l'un animé par la société EDN Proprete autour de l'entretien de propreté et l'autre assuré par un représentant du Grand Annecy sur le thème du compostage (bacs à compost installés au cœur de la résidence).

  • LA REDUCTION DE LOYER DE SOLIDARITE (RLS) - 20/06/2018

    Ce nouveau dispositif est appliqué à partir du mois de juin 2018. La BAISSE de l’APL prévue par le gouvernement s’accompagne d’une BAISSE de LOYER. PAS D’INQUIETUDE : dans tous les cas, la baisse du loyer est au moins égale à la baisse de l’APL. LES LOCATAIRES N’ONT RIEN A FAIRE : c’est la CAF qui calcule le montant de la baisse de loyer (RLS) et le montant de l’APL pour nos locataires et nous transmet les informations. Les locataires de Haute-Savoie HABITAT concernés ont reçu un courrier explicatif avec une facture exceptionnelle reprenant les calculs de la période février-mai 2018 (entrée en vigueur du dispositif en février). A partir d’aujourd’hui, chaque mois , les locataires concernés recevront leur facture sur laquelle figurera le montant de la RLS.