Accueil > Espace locataire > Hygiène et sécurité > Insectes

Insectes

Recommandations générales pour éradiquer les insectes

Utilisez des produits insecticides appropriés (excepté pour les punaises de lit (voir ci-dessous)). En cas de prolifération, prévenez Haute-Savoie HABITAT.

Lorsqu'une opération générale de désinsectisation  est organisée par Haute-Savoie HABITAT, laissez libre accès à votre appartement . Pour que l'opération soit efficace, il est nécessaire que tous les logements d'un immeuble soient traités.

Dans tous les cas, le coût des produits de désinsectisation sera à la charge des locataires .

Punaises de lit

Les punaises de lit voyagent beaucoup à travers le monde et depuis quelques années elles s’installent dans les grandes villes.
De couleur transparente puis brune à l’âge adulte, elles mesurent 7 mm. Leur vie dure entre 6 et 24 mois lors de laquelle elles pondent 200 à 500 oeufs.

Elles vivent principalement dans les chambres à coucher (lit), mais également dans le salon (canapé) et tout recoin, aspérité à l’abri de la lumière (meubles, plinthes, linge, prises électriques, tableaux, étagères...).

QUE FAIRE EN CAS D'INVASION ?

Pas de panique, mais il il faut agir vite ! Les produits insecticides achetés dans le commerce ne servent à rien !
Les insecticides peuvent faire plus de dégâts en dispersant les punaises qui s’enfoncent dans les cloisons et réapparaissent plus tard.

En cas de doute, alertez immédiatement Haute-Savoie HABITAT  en joignant une photo afin que la présence de l'insecte puisse être confirmée.
L’intervention d’une entreprise spécialisée sera rapidement programmée . Elle ne sera efficace que si vous y prenez part activement, sous le contrôle de l’entreprise d’éradication.

Plaquette_sur_les_punaises_de_lit